Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandios Pacific
11 septembre 2009

Miami Beach - Bahamas

Vol très bien passé env. 8h de vol tout de même, arrivé à l'aéroport une grosse heure d'attente pour passé la douane. Ce qui veut dire que oui les contrôles s'intensifient, et ça devient très casse pied pour les voyageurs et pour voyager je peux vous dire que les contrôles s'intensifient et encore plus aux States (prise d'empreintes digitales, on montre pattes blanches, on passe), un jour je suis sur qu'on passera les frontières à poil et qu'on aura le droit à un questionnaire de 5 pages. Pour vous montrer une comparaison, au Brésil ou en Argentine j'ai mis top chrono 15 min et bonjour au revoir et basta. Qu'elle est la différence? Surement les Twin Tower.
1ère impression de la Miami, c'est très étendu, les routes sont larges et l'architecture assez monotone. Constructions américaines on en demande pas tant.

MIA_Alerte___Miami MIA_Cheerleadeurs MIA_Downtown

La bonne surprise est tout de même la plage gigantesque et magnifique de Miami Beach en plein centre de la ville, très agréable pour les citoyens et grande bouffé d'O2, même si les immeubles nous entourent j'ai trouvé ça sympa. L'espagnol est plus que présent parfois je me demande s'il n'est pas plus utilisé. En tout état de cause, c'est une ville clairement latino (cubaines, Porto Ricaine, Mexicaine...), la plus latine des villes américaines.

Miami c'est aussi et avant tout Vice City. D'ailleurs tout est permis à Vice City:MIA_Vice
Avoir des Pecs gros comme mes cuisses et être Body buildé au top, être une bimbo à la C.J Parker et porter des lunettes de soleil en pleine nuit, rouler en Hummer et se foutre de ses rejets de CO2, manger des burgers même le matin, être un chanteur de Hip Hop tatoué de partout et débiter en pleine rue en vendant son CD, être black et rester entre black tout comme être latino et ne pas se mélanger ou encore être blanc avec des blancs, aller au Burger King et prendre des sodas à volonter, rouler dans un coupé mercedes cabriolé avec la musique à fond sans que ça ne dérange personne, il n'y a pas de limite à Vice City, c'est l'exubérance sous toute ses formes.
Oui le luxe mêle la pauvreté, et les valeurs se portent sur son apparence, tout est là dedans, ah on ne vous jugera pas sur autre chose vous pouvez être tranquille là dessus.
MIA_JetskiBon bon le trip commence à Miami après 2,3 jours direction les Keys et place au scooter des mers, on a voulu faire écologique, puis Key West et ses soirées de barges. On y passe 2 jours, avec de la plage, des soirées, de la plongé ou plutôt snorkeling aux larges des côtes, visite ici et là. la Pointe de Key West est le lieu le plus proche de Cuba puisqu'il se situe à 90 miles.BAH_Playa
La suite des aventures se passe une journée aux Bahamas. Que dire? Qu'ils ont une plage digne des plus belles cartes postales. Et... et qu'il y a un casino et... quelques boutiques pour touristes et des hôtels de luxe. Le reste j'en dirai trop rien, enfin de ce que j'ai vu ça ne m'a pas l'air très folklo. Encore une grosse disparité entre 2 mondes.
Un tour aux Everglades nous a permis de découvrir l'une des plus grandes zones marécageuses du pays et le 3e plus grand parc national des States. Au menu ferme de crocos et alligators, impressionnant par le nombre, balade en aéroglisseur, serpents...cool.

 

Miami City center se visite aussi, pour ceux qui aime le basket ou footamericain si vous avez de la chance vous pourrez assister à un match. Il y a aussi du base ball, le déplacement pour l'avoir effectué vaut le détour. ambiance américaine à son paroxysme. Pom pom girls, fan avec les casquettes, maillots, la panoplie au complet. Show à l'américaine vous en aurez pour votre argent. Concernant le jeu en lui même je ne suis pas plus fan que ça, car peu de mouvement, quand on est européen et habitué à d'autre sport ça manque un peu d'action. Je crois que c'est une question d'habitude.

Voilà pour un petit aperçu du trip à Miami.

MIA_Croco_en_toc BAH_Retour MIA_City

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sublime ces photos!!
W
Avec les photos c'est mieux. A touti la compagnie
R
tu sors des sentiers battus là, Miami c'est vraiment pas l'Inde! Mais il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde!
C
Cool un nouveau voyage!<br /> Intéressant, je me suis toujours demandé comment c'était en vrai Miami...<br /> T'as pris des photos?<br /> Bon trip à toi!<br /> @+
Grandios Pacific
Publicité
Archives
Publicité